Votre conciergerie Finistarmor présente sur tout le Finistère vous donne quelques astuces

Accueillir des voyageurs de courte durée chez soi ou un logement qu’on loue expose inévitablement à leurs retours et avis… et c’est même ce que l’on recherche car c’est ce qui va nous permettre de mieux louer grâce à bons avis de touristes.

Avant de vous lancer dans la location BnB ou saisonnière, préparez-vous et définissez une stratégie de communication. Malgré tous vos efforts, des avis négatifs peuvent être exprimés, que ce soit pour un voisinage bruyant, un appareil défectueux ou une décoration qui ne convient pas… Le plus souvent, vous n’y serez pour rien mais il faut faire avec et transformer cela en atout!

Votre conciergerie Finistarmor vous donne quelques conseils:

avis voyageurs conciergerie finistarmor

1/ les bons avis voyageurs

La gestion des commentaires positifs est une étape aisée ! Les retours positifs rehaussent votre note moyenne, donc ne les négligez pas. L’objectif est d’être par exemple « Superhote » sur Airbnb (4,8/5 et quelques autres critères).

Montrez aux voyageurs que leur bien-être vous importe réellement et que vous êtes disponible même après leur séjour. Qui sait, ils pourraient envisager de revenir chez vous !

« Nous vous remercions chaleureusement pour vos commentaires positifs. Ravis d’avoir rendu votre séjour agréable ! » « C’était un plaisir de vous accueillir. Nous espérons vous revoir lors de vos prochaines vacances.« …

Maintenez le contact avec les voyageurs en envoyant un SMS/appel/messsage juste après leur départ pour vous assurer que tout s’est déroulé comme prévu. Cela vous permettra de recueillir leurs premières impressions, contribuant ainsi à l’amélioration continue de votre service…. et cela s’est mal passé vous pourrez réagir avant la notation!

Notre conciergerie Finistère à actuellement une note de 4,9/5!

2/ Gérer les commentaires négatifs est une opportunité de démontrer votre professionnalisme.

« Attention, l’appartement est au 3ème étage sans ascenseur, déconseillé aux personnes âgées ! » « Le quartier est très bruyant, je n’ai pas réussi à dormir correctement. »

« Super appartement, nous reviendrons » et avec une note de 3 étoiles…

Ou pire, « tout était très bien mais comme rien n’est parfait dans ce monde, nous mettons 4* »

A part que 4/5 ce n’est pas franchement une bonne note ! (n’oubliez pas Superhote : 4,8!)

Les avis négatifs peuvent avoir diverses origines : plaintes légitimes, attentes non satisfaites, ou même intentions malveillantes. Adaptez votre réponse à chaque commentaire en comprenant sa source. Ne soyez pas trop long, restez empathique et disponible. Bien évidemment, ne jamais mettre de l’huile sur le feu … restez factuel.

Répondez toujours ! Ignorer un avis négatif donne l’impression que le voyageur a raison et que vous ne vous souciez pas du bien-être de vos invités. Les potentiels voyageurs lisent avant tout les avis négatifs et les réponses apportées à ceux-ci.… c’est statistique. Empiriquement, il est convenu que les avis négatifs avec une réponse adaptée sont bien plus puissants que les avis 5 étoiles.

Répondez avec calme et objectivité, et faites relire vos réponses par des proches le cas échéant.

« Je regrette que l’appartement n’ait pas répondu à vos attentes. Cependant, l’annonce précisait l’absence d’ascenseur. Dommage que vous ne m’ayez pas prévenu, j’aurais pu vous trouver un autre logement similaire » « Il est vrai que le quartier peut être bruyant parfois, étant donné que la maison est en plein centre-ville. Merci pour vos retours, je vais les re-préciser dans l’annonce.« 

Conclusion

Rappelez-vous : répondez toujours aux retours sur votre annonce, qu’ils soient élogieux ou critiques. Cela reflète l’attention que vous portez à votre location. Montrez ainsi votre professionnalisme et votre disponibilité en toutes circonstances !

Au sein de notre conciergerie dans le Finistère, nous laissons systématiquement des avis après contrôle des biens et nous répondons également à tous les retours clients, cette partie nest pas automatisée, nos avis sont sincères et représentent la réalité. N’hésitez pas à nous solliciter si vous souhaite avoir des informations complémentaires sur nos services de gestion locative et d’intendance.

Découvrez la page et les avis de notre conciergerie Finistere sur Airbnb.

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